21 septembre 2017 Journée de l'Internet Social – Vocations STEM: projet Smart Pupils

La journée s'adresse aux gestionnaires et animateurs des Punts TIC et télécentres, des acteurs de l'éducation, des entreprises du secteur technologique et éducatif, des agents administratifs et des professionnels du monde universitaire qui trouvent dans cette journée un espace de réflexion et d'apprentissage, où peuvent se rencontrer des échanges de bonnes pratiques et des propositions pour l'avenir, autour d'outils et de ressources numériques. 

C'est un espace de rencontre et de réseau où les protagonistes sont des personnes et les technologies sont des outils à leur service. 

Dans cet espace, dans le domaine des vocations STEM le projet Collaborative design for Smart Pupils a été présenté. Dans la présentation les deux écoles catalanes et Everis, ont exposé les résultats de l'évaluation du projet.

Thématiques de la journée:

- Les compétences numériques dans le milieu professionel
- La figure des agents pilotes et des formateurs numériques en tant qu'éléments clés pour le développement économique et social des territoires
- Les vocations STEM
- L'innovation sociale numérique 

Quelques données concrètes liées à cette journée:

Plus d'une centaine de professionnels du développement social et numérique, de l'administration publique et des entreprises ont participé à la journée du 21 septembre 2017. 

Le hashtag #JdIS de la journée a été très suivie à Barcelone !

274 suiveurs sur Twitter ont partagé 860 messages, soit plus de 1.000 retweets

44.9% des usagers de Twitter ont parlé de la journée sur les réseaux sociaux. 29.6% étaient des femmes et 25.5% des hommes.

Sur les réseaux sociaux, plus de 8000 personnes ont participé durant la journée et jusqu'à 21 000 personnes durant toute la période de communication.

 

Vídeo: http://punttic.gencat.cat/article/ja-tenim-el-video-de-la-jdis-2017
Images: http://punttic.gencat.cat/article/la-jornada-de-la-internet-social-2017-en-imatges
Réseaux sociaux: http://punttic.gencat.cat/article/letiqueta-jdis-va-ser-tendencia-barcelona